Attention
NE PAS ÉCOUTER EN CONDUISANT
NI POUR TOUTE ACTIVITÉ QUI REQUIERE VOTRE VIGILANCE.
Sons binauraux
CONSULTEZ UN MÉDECIN AU MOINDRE DOUTE
NOUS NE POUVONS ÊTRE TENU POUR RESPONSABLE DE L'USAGE QUE VOUS FAITES DE CES SONS.
Bonjour,
Voici un exposé simple de la matrice des sons que vous écouterez.
1) Cet espace sonore a été conçu afin de vivre une expérience rare dans votre environnement habituel.
2) Ces arrangements reproduisent quelques unes des observations (et mesures) faites par des chercheurs.
3) Nous avons ajoutés des hypothèses qui nous paraissent significatives (stimulantes).
4) Nous ne pouvons garder pour nous-même ces "perles".
5) Nous poursuivons nos propres voies (recherches) en toute indépendance des "écoles".
6) La complexité ainsi que la précision des ondes sonores a pu être obtenue grâce au génie informatique.
7) Comme tous les plats de cuisine ont une saveur unique, cette "recette" est unique.
8) Ouvrez-vous à ces harmoniques, elles vous accompagnent pour un des voyages de la conscience.
9) Nous devons vous avertir que : Nous ne pouvons être tenus pour responsables des désagréments provoqués par un quelconque mésusage de
ces sons. Consultez un Médecin au moindre doute.
10) Nous vous remercions de l'attention que vous avez bien voulu porter à cette notice.
Nous libérons le son. Entrez dans ce nouvel EspacE
Pour les concepteurs : Michel
AXES DE RECHERCHE
Le son (Clef +7,8 Hz = porte) est le résultat d'une réflexion menée sur la communication des neurones.
Son mode de « construction » est le suivant :
A, 15 ml seconde = 66 Hz (oreille droite)
B, 02 ml seconde = 500 Hz (oreille gauche)
Les choix droite et gauche pour obtenir un son binaural est arbitraire ( ?!!) au départ de l'élaboration cependant la suite sera conditionnée
par ce choix pour une audition de qualité.
C, 01,8328 ml seconde = 545,6 Hz (oreille droite)
D, 01,8594 ml seconde = 537,8 Hz (oreille gauche)
Cet énoncé est arbitraire (je me répète) et théorique.
Arbitraire : le choix des fréquences, le mode binaural
Théorique : le mode binaural, le choix des fréquences
Dans la pratique nous pouvons concevoir un son stéréo en fusionnant l'onde sinusoïdale de 66 Hz avec l'onde sinusoïdale de 500 Hz. Nous
cherchons ce qui à nos yeux (oreilles) peut paraître significatif. …/…
Expérience est plus complexe. A titre d'exemple voici quelques réglages :
--Son 1, 440 Hz 2mn vol -25,2 dB canal gauche
--Son 1, 220 Hz 2mn vol -25,2 dB canal droit
--Son 1, 222,5 Hz 2mn vol -25,2 dB canal gauche
--Son 2, 400 Hz 2mn vol -25,2 dB canal droit
--Son 1, 40 Hz 2mn vol -14,1 dB centre
--Son + Clef + 7,8 = Porte 001, 2mn vol -27,1 dB centre
--Son 1, 110 Hz sin. Stéréo 2mn vol -24,2 dB canal gauche
--Son 1, 177,98 Hz sin. Stéréo 2mn vol -24,2 dB canal droit
Note : la liste précédente n'est pas une suite logique d'où l'on peut déduire des relations internes (bien qu'un sens puisse s'en dégager ce
n'est pas celui que nous suivrons). Nous pouvons écrire :
Expérience 40 Hz, 440 Hz g. + 400 Hz d., Son Clef + 7,8 = Porte 001,
110 Hz g. + 177.98 Hz d. (1,618), 222,5 Hz g. + 220 Hz d. (400 ml sec.).
Ainsi présenté, ces ensembles peuvent révéler une ou des dynamiques potentielles. Ces groupes sont l'expression de nos postulats. Nous les
mettrons en œuvre et expérimenterons leurs effets.